Séverine Lamey est avocat depuis 1997.
Après une formation à l’Université Paris Panthéon Assas, puis à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, en droit privé et communautaire et une première expérience de plusieurs années en tant qu’avocat au barreau de Bruxelles, Séverine Lamey exerce en qualité d’avocat à la Cour d’appel de Paris, depuis 2001.
Pratiquant le droit commercial et le droit des affaires en conseil comme en contentieux, elle s’est spécialisée dans la résolution des difficultés financières des sociétés commerciales et les procédures collectives.
En rejoignant le cabinet Opéra Avocats dès son origine en 2015, elle a croisé ses compétences avec le droit des baux commerciaux et offre ainsi une spécialité demandée auprès d’une clientèle variée de commerçants, de sociétés commerciales, d’administrateurs judiciaires et de mandataires-liquidateurs, dans un domaine qui nécessite confidentialité et solutions rapides.
Elle participe régulièrement à des formations pour l’un des plus grands éditeurs juridiques (Dalloz Formation) et intervient à des colloques et séminaires. Elle est auteure d’articles qui mêlent le bail commercial et les procédures collectives.
Séverine Lamey est membre de l’AFFIC (Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire).